Biladurang l’Ornythorynque (version pour adultes) (Clan Biripi : Port Macquarie, Nouvelle Galles du Sud)

imagesUY1WRENV
Daroo la cane vivait avec d’autres canards dans un étang isolé et tous étaient dans la crainte de la Mulloka, ou diable de l’eau, qui se cachait dans les eaux plus profondes. Ainsi, ils ne se sont jamais éloignés de leur étang. Un jour, cependant, Daroo décida de désobéir aux conseils des aînés et s’aventura en aval.

Elle trébucha sur le territoire du «diable de l’eau», de Bilargun le rat d’eau. Il menaca la cane avec sa lance tandis qu’elle essayait de fuir, et l’entraina ainsi dans son terrier. Il l’a forcée à s’accoupler avec elle, et resta prisonnière pendant des semaines avant de s’échapper.

Lorsque venue la saison d’éclosion, tous les autres canards émergèrent des roseaux pour montrer leurs canetons nouveau-nés. Cependant, Daroo eu honte de montrer ses deux descendants présentant des différences. Ils avaient de la fourrure au lieu de plumes, un bec et des pieds palmés, et une pointe sur chaque patte postérieure, qui rappelle la lance de rat d’eau.

Daroo eu honte et on se moqua, alors elle a quitta l’étang avec ses progénitures, et ainsi l’Ornithorynque Biladurang dissémina l’espèce a travers l’Australie.