Quels sont les instruments que vous jouez ou que vous aimeriez apprendre?

Salut à tous,

Je viens de m’inscrire sur ce forum car je suis un passionné de musiques traditionnelles des peuples autochtones et de leurs instruments. J’adore écouter et pratiquer le didgeridoo, la guimbarde, le chant diphonique, et d’autres sonorités ancestrales. J’ai une question pour vous : quels sont vos artistes, vos albums, vos morceaux préférés dans ce domaine ? Quels sont les instruments que vous jouez ou que vous aimeriez apprendre ? Quelles sont les sources d’inspiration, les techniques, les conseils que vous pouvez partager ? Merci d’avance pour vos réponses et votre temps !

Salut, super de voir un autre fan de sonorités traditionnelles ici ! Perso, j’suis à fond dans le didgeridoo, et « Baka Beyond » est top niveau fusion de musiques du monde. Pour le chant diphonique, jette une oreille sur Huun-Huur-Tu, c’est du lourd. Sinon, j’aimerais trop m’essayer à la flûte des Andes. Niveau astuces, YouTube est blindé de tutos pour presque tous les instruments. Et toi, t’as des pépites à conseiller ? :notes:

Moi en ce moment c’est le didg et le yukulele , même si je suis clairement pas assez assidu …et c’est à base de tuto en ligne ou avec les tips des copaines du Rêve ou de l’asso Le souffle du Léman …