Carte resto & camping

Coucou les rêveurs,
j’ai plusieurs petites questions!
avec mes ados, on souhaite arriver depuis notre séjour de vacances en Charente, le jeudi. Il nous faut planter une tente de 5 m de diamètre quelque part jeudi soir, et je me disais que ce ne serait peut être pas le top de le faire au lac sur les zones non camping…? quelqu’un aurait une autre idée / proposition?
quelqu’un chez qui dormir avec nos lits sans avoir besoin de monter la tente?
sinon j’arrive vendredi matin depuis la Charente en partant tôt à la fraiche …?

Ensuite, pour vendredi matin, à partir de quelle heure puis-je arriver en voiture sur le parking dans l’attente de l’ouverture de 10h pour la récup des bracelets?
on a ce grand tipi de 5 m à monter, on aimerait bien arriver dès le début pour ne pas embêter le monde avec le montage et parvenir à le caser sur un bon spot (on était là l’année passée du coup on sait bien que l’ombre est peu présente)

quelqu’un a il déjà utilisé carte resto-chèques restos dans les food trucks?

qui a la meilleure astuce pour charger les téléphones afin que je reste joignable tout le weekend pour mes ados qui navigueront de manière autonome ?

et enfin, apporter un sac de douche solaire et nos bidons d’eau remplis, pour se laver sur le parking est il une bonne idée (accepté par rapport au règlement)?

merci bien pour toutes les réponses!!!