Création d'une page Wikipedia

En espérant qu’elle ne se fasse pas recaler :

Wikipedia est une encyclopédie participative, vous pouvez corriger mes erreurs et compléter les informations manquantes (notamment l’historique des tarifs… et éventuellement d’autres éco-festivals sans alcool dans l’esprit du Rêve de l’Aborigène).

Il est important d’y sourcer ses informations. J’ai épluché la Nouvelle République et le Courrier de l’Ouest, mais plus de références seraient souhaitables.

De plus, je ne connais pas la licence du logo, et me suis donc retenu de l’ajouter à la page. Mais le propriétaire du droit d’auteur du logo pourrait décider de le verser au domaine publique (ou un peu moins, suivant la licence libre choisie) et ainsi l’ajouter à la page Wikipedia.

Page retirée vers 16h57 pour soupçon de violation de copyright (c’est à dire qu’aucun passage de l’article ne doit permettre de retrouver la source depuis un moteur de recherche…).

Page re-créée ligne par ligne (pour éviter un retrait complet en cas de nouveau soupçon), depuis 1h environ. L’administrateur ne donne plus de nouvelles, l’orage est sans doute passé.

Au moins le sujet semble accepté en tant que sujet encyclopédique, alors qu’aucun livre, à ma connaissance, n’a été écrit au sujet du Rève de l’aborigène. Ce genre de source, même une simple mention, derrière un ISBN, serait un gros plus pour la page.

Retrait des listes à puce ce matin à 8h, parce qu’elles sont déconseillées et qu’on est tombé sur un relecteur zélé qui a par ailleurs fait un très bon travail d’uniformisation de l’article avec le reste de l’encyclopédie.

J’ai ré-intégré la notion de tarif spécial pour personnes handicapées dans la partie « Éthique ».

J’ai ré-intégré l’information concernant les festivals s’inspirant du Rêve sous la forme d’un paragraphe.

Et restructuré les impacts en une seule partie.

Le débat sur l’admissibilité de la page commence (j’espérais y couper) j’ai donc résumé mes arguments ici :

C’est un Wiki, tout le monde peut y contribuer, d’autres arguments seraient bienvenus (notamment des sources provenant de livre, avec un ISBN).

Salut Siltaar,

Super initiative pour enrichir Wikipedia, surtout sur des sujets comme les éco-festivals. C’est vrai, plus on est de fous, mieux c’est pour compléter et corriger les infos. Pour l’historique des tarifs et les autres éco-festivals, je vais voir si j’ai des trucs à ajouter. Pour les sources, t’as raison, c’est toujours mieux d’en avoir un max. Je vais fouiller de mon côté pour trouver des références fiables. Bonne continuation avec ta contribution !

Merci de relancer le sujet :wink:

Il semble qu’il y a des modifs à faire , je pense notamment à la « direction artistique » par exemple ou au nombre de bénévoles, ce serait l’occasion pour moi d’utiliser enfin mon compte wikipedia pour contribuer.

Concernant , les références additionnelles ,je peux me renseigner sur des ajouts potentiels lors des prochaines réu du cercle comm le mois prochain :wink: