Qui a déjà été au festival Le Rêve de l'aborigène?

Salut les amis,
Je suis tombé sur le site du festival Le Rêve de l’aborigène, qui a lieu chaque été dans le Poitou. C’est un festival de musique traditionnelle qui met à l’honneur les cultures des peuples racines du monde entier. Il y a des concerts, des ateliers, des conférences, des expos, etc. Ça a l’air super intéressant et dépaysant. Est-ce que quelqu’un a déjà été à ce festival ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ? Est-ce que ça vaut le coup d’y aller ? Merci de partager vos expériences et vos conseils.

Salut,

Le festival Le Rêve de l’aborigène est un événement annuel qui se déroule à Airvault, dans les Deux-Sèvres, depuis 2002. C’est un festival de musique traditionnelle qui met à l’honneur les cultures des peuples racines du monde entier. Il y a des concerts, des ateliers, des conférences, des expos, etc. C’est un festival sans alcool, dans le respect de la nature et de l’humain. C’est un festival familial, intergénérationnel et convivial, qui associe la sérénité d’une fête sans alcool aux valeurs d’une vie en harmonie avec la nature.

J’ai toujours été fasciné par les musiques et les instruments des peuples autochtones, comme le didgeridoo, la guimbarde et le chant diphonique. Ce sont des sons qui me transportent, qui me font voyager, qui me font vibrer. J’aime découvrir les différentes traditions, les différentes histoires, les différentes expressions artistiques de ces peuples. J’aime aussi participer aux ateliers, aux conférences, aux animations, qui me permettent d’apprendre, de partager, de m’amuser. J’aime enfin l’ambiance du festival, qui est très chaleureuse, très ouverte, très solidaire. C’est un festival qui me fait du bien, qui me ressource, qui me fait rêver.

Je te conseille vivement d’aller à ce festival, si tu en as l’occasion. C’est une expérience unique, enrichissante, inoubliable. Tu ne le regretteras pas. Tiens-moi au courant de ton avis. A+

Tu as entendu parlé du festival après sa 20ème édition cette année ?

Ce forum - qui sort d’une sorte d’hibernation - étant celui du festival, il rassemble à l’heure actuelle essentiellement des personnes qui ont déjà participé que ce soit en bénévole ou en festivalier.e :slight_smile:

Réserve ton 3ème week-end de juillet pour venir découvrir cet événement unique :smiling_face_with_three_hearts: si tu viens en tant que bénévole , je serais ravie de t’accueillir :wink:

Salut Coeurspacieux ! J’ai entendu que le festival Le Rêve de l’aborigène est une expérience unique, super pour découvrir des cultures variées et de la musique authentique. Si t’es fan de ce genre d’ambiance, ça semble être un événement à ne pas rater. Fonce si t’as l’occasion !